Bonnes adresses

L'aubergerie : une halte incontournable

L'Aubergerie rassemble au pied du massif des 7 Laux en plein coeur de la chaîne de Belledonne quelques chambres d'hôtes. 

Le restaurant de l'Aubergerie, vous propose une table de montagnard humble et créative, loin des clichés habituels du folklore savoyard, avec toutes ses spécialités à découvrir.


Contact : L'Aubergerie  à La Ferrière d'Allevard  38580 - tel : 04.76.97.59.02

Internet : http://www.aubergerie.com/index.php


L'auberge Némoz

Dans les alpes du Nord, sur la chaîne de Belledonne se situe le Massif des 7 LAUX, à ses pieds la Vallée du Haut Bréda, vallée secrète, sauvage et grandiose : une des dernières vallées des Alpes ayant échappé au béton, aux fausses stations village.
Tout est vrai, simple, rude et beau.
A proximité par autoroute de Grenoble et de chambéry (1 h), de Lyon Genève et de Valence (2 h30) et proche d'Allevard les Bains. Au bout de la Vallée, un chemin accessible été comme hiver vous mènera à nous, pas de voisins, pas de bruits : 5 hectares de "parc naturel"... Si la neige venait à tomber trop fort, nous venons vous chercher au bas du chemin.
L'histoire de Nemoz est le fruit d'une passion, mise en scène par Françoise et Bertrand. Les enfants, Amélie fée du logis et Adrien chef d'orchestre en cuisine et moniteur de ski vous racontent, en quelques lignes, l'histoire familiale de l'Auberge Nemoz, un chalet musée, un chalet musique :
D'une grange discrète, blottie au creux d'une clairière en 1980 :" un riche rien merveilleux", au fil des ans la grange s'est transformée en un hameau montagnard, murs en pierre et poutres sculptées par Bertrand racontent la vie du lieu : les enfants, les amis. Rien n'est là par hasard, Françoise a veillé à chaque détail : des fleurs au confort, de la douceur des couettes au bien-être de tous.

http://www.auberge-nemoz.com/

 


La bergerie du Plan

La route communale s’évanouit au hameau de la Bourelière, à 950 mètres d’altitude, dans la vallée du Haut-Bréda.

C’est dans ce décor de montagne que Christian Reymond, 39 ans, et son épouse Camille, 35 ans, ont créé leur élevage de brebis, en 2009.

Christian et Camille exploitent 150 hectares pâturés, entre 600 mètres et 2700 mètres d’altitude, et élèvent 300 brebis et leurs agneaux.

 

Contact : La bergerie du Plan - 06 07 96 59 76


Crinières aux vents

 

 

 

Crinières aux vents

Evasion, découverte et partage du cheval

http://www.crinieresauxvents.fr/